Mon baptème de l'air s'est déroulé alors que je ne savais pas encore lire. C'était sur un Fokker 27 de la Compagnie Luxair. Bien des années plus tard, je passais mon brevet de pilote de planeur à l'Aéroclub de Thionville (LFGV) avant d'entreprendre une formation de pilote de ligne à l'école de pilotage Airways-Formation à Agen. |
||
N'étant
alors pas pilote privé avion, j'ai opté pour une formation
dite "intégrée", me permettant d'obtenir les
licenses de pilote de ligne théorique (ATPL t), de pilote professionnel
(CPL), de vol aux instruments sur avion multi-moteurs (IR-ME), et de
formation de travail en équipage (MCC) en l'espace d'une vingtaine
de mois. Ce type de formation permet un encadrement optimal du stagiaire,
qui est formé et suivi de A à Z. |
||
|
||
La seule façon d'y arriver est la motivation, et un niveau math. spé. ne servira pas à grand chose. Le marché de l'emploi étant très saturé actuellement, il est sans doute préférable de bien réfléchir avant de s'engager dans une formation aussi onéreuse... Je vous invite à visiter la galerie de photos ainsi qu'à me contacter pour plus de renseignements. |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() |
|||||||
![]() |